Tristan Garcia est un bon écrivain mais n’est pas un écrivain mondain. En revanche, c’est un bon écrivain. Déjà dit ? Constatez-le maintenant. Rencontre.
2000 morts en quelques minutes, quoi de plus mystérieux ? Mais attention, laissez le romanesque de côté, pour une fois. Contentez-vous de faits.
Retour en fanfare dans le paysage littéraire français de la lesbienne de choc Virginie Despentes avec la publication de Vernon Subutex 1 & 2. Portrait façon punk de l’enfant terrible.
Phénomène éditorial, le dernier roman de Michel Houellebecq ne peut se lire qu’à la lumière du reste de son œuvre et réserve quelques surprises à ceux qui s’attendraient à un brûlot islamophobe.
Nouvelle maison d’édition et nouveau départ pour l’écrivain français en fuite aux Amériques. Avec Les Résidents, son onzième roman, il taille dans le vif et redevient (presque) grand public.
Sarkozyste de la première heure, entrepreneur et binational, Antoine Bello est un animal étrange parmi la faune des écrivains qui fréquentent la collection blanche de Gallimard. Raison de plus pour vous le présenter.
Accordez une dernière chance à l'autofiction : celle de Walter Siti est acérée, politique, orgiaque et poétique.
Le chaos de la capitale commerciale de l’Inde aux 18 millions d’habitants génère une littérature à son image : violente et baroque. Analyse et sélection de deux spécimens issus de cette jungle urbaine.
Tristan Garcia ne nous avait habitué à rien et il continue de la plus étrange manière avec ce bildungsroman qui flirte avec le formidable.