Olivia Michel
Longtemps attendue, puis presque oubliée. Max Monnehay, l'un des meilleurs espoirs littéraires féminins de la rentrée littéraire 2006 avec Corpus Christine, a pris son temps pour sortir son second roman. Révisons ensemble cette Géographie de la bêtise.
Entre les silences sourds d'une vie et ceux d'un écrivain, que se passe-t-il? Quel processus ou quelle nécessité pousse l'écrivain à s'aventurer sur le chemin interdit, l'ultime, celui de la "mère"? Une belle question soulevée avec beaucoup de sensibilité dans le dernier roman d'Amanda Sthers: Rompre le charme.
Troisième ouvrage de l'écrivain Bertrand Guillot, Le métro est un sport collectif est un livre qui nous veut du bien. Un livre qui surligne l'émotion qui se trouve dans les moindres petits déplacements quotidiens si on se penche assez dessus pour les voir. Un enchainement de saynètes émouvantes, drôles, charmantes, cocasses dans lesquels nous pourrions presque tous être le personnage principal.
Il faudrait lire L'inquiétude d'être au monde d'un seul trait. Ce livre est à la lisière entre la philosophie, la poésie et l'essai politique, un « Objet livre non identifié », en somme. Camille de Toledo y questionne notre existence post-XXe siècle, et le vertige de vivre dans un monde devenu "ubuesque"!
who's online
We have 35 guests and no members online