Chroniques (834)
Les chroniques de Zone
Emblématique du destin de nombreux Juifs russes ou baltes qui ont fui le communisme après avoir échappé au nazisme, le périple des Krasnansky nous entraîne de Riga à Rome où ils stationnent, toujours mus par l'espoir d'atteindre l'Amérique. Une saga historique et familiale orchestrée par le nouvelliste canadien David Bezmozgis.
Ce polar équestre de Rodrigo Rey Rosa ne tient pas toutes ses promesses mais finit comme à la parade.
Connaissez-vous l’odeur du déchirement ? Keith Scribner en a aromatisé son troisième roman, L’Expérience Oregon. Ou l’histoire d’une expatriation qui fleure bon le terrain miné des certitudes.
... Non on plaisante. Contes à rebours n'a pas le souffle d'Encore une nuit de merde mais donne l'occasion de refréquenter Nick Flynn qui, il faut bien l'avouer, nous manquait un peu.
Un peu oublié pour son deuxième roman, l'homme de profil, même de face, le Belge Delwart revient par la grande porte avec sa fiction politique Citoyen park.
646 romans et beaucoup moins de chef d’œuvres, la rentrée littéraire 2012 n’a décidément pas dérogé à la règle. Zone littéraire vous guide dans cette jungle et coopte quelques uns de ses chouchous.
Entre les silences sourds d'une vie et ceux d'un écrivain, que se passe-t-il? Quel processus ou quelle nécessité pousse l'écrivain à s'aventurer sur le chemin interdit, l'ultime, celui de la "mère"? Une belle question soulevée avec beaucoup de sensibilité dans le dernier roman d'Amanda Sthers: Rompre le charme.
La mort de Ray Bradbury, à 91 ans, laisse la place à une jeune génération d’auteurs « futuristes » qui tente à grand mal de se démarquer de leurs grands-parents littéraires.
who's online
We have 21 guests and no members online